Conditions Générales D’utilisation :
Les règles du site s'appliquent lorsque vous utilisez www.exxpress.ma ou l' application EXXPRESS. Si vous naviguez sur le site ou que vous y accédez, cela signifie que vous êtes d'accord avec ces règles. Cela concerne chaque personne individuellement ou toute entreprise que vous représentez .
Ces règles incluent les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et d'autres règles qui sont actuellement en place ou qui pourraient être mises en place à l'avenir.
Vérification de la commande : EXXPRESS suit un processus de vérification préalable des demandes de livraison pour garantir l'exactitude des informations relatives au produit, à l'expéditeur et au destinataire. Les demandes comportant des informations incorrectes ou invalides ne peuvent pas être acceptées, empêchant ainsi l'expédition des colis associés.
En cas de constatation de dommages, le destinataire doit informer EXXPRESS dans un délai de 24 h à compter de la réception du colis.
Si l'expéditeur souhaite que le destinataire puisse ouvrir le colis, il doit inclure un commentaire clair lorsqu'il fait la demande ou lorsqu'il prend contact. Ce commentaire doit explicitement indiquer l'autorisation d'ouverture du colis par le destinataire. De plus, le souscripteur de la commande peut également contacter le service de confirmation pour autoriser spécifiquement l'ouverture du colis.
Après avoir passé la commande, l'expéditeur doit attendre que le coursier arrive et vérifie le contenu du colis avant de procéder à son emballage.
Délais de livraison
Lorsque vous choisissez notre option de livraison instantanée, votre commande est traitée immédiatement pour garantir une expédition rapide.
Colisage des colis
Il est nécessaire d'utiliser des matériaux adaptés qui résistent aux différents dommages pouvant survenir. Il est préférable de choisir un emballage en carton ondulé solide. Si les articles à envoyer sont lourds ou fragiles, les clients doivent choisir des cartons à double ou triple cannelure. Les cartons déjà utilisés sont à éviter. Le client doit également ajouter des rubans adaptés : ruban polypropylène (ruban plastique marron), ruban vinyle (ruban isolant) - ruban renforcé de fibre de verre. Les bandes de papier kraft, le ruban cellophane et la corde ne sont pas recommandés.
Retrait des colis
Conformité des colis :Les colis doivent être conformes à la demande souscrite, notamment en termes de poids, d'adresse et de dimensions. Toute non-conformité peut entraîner des pénalités ou le refus de la livraison.
Droit d'Ouverture et d'Inspection :Exxpress se réserve le droit d'ouvrir et d'inspecter tout colis pour garantir qu'il peut être transporté légalement et en toute sécurité vers sa destination.
Droit de Refus de livraison :Exxpress se réserve le droit de refuser tout colis à sa discrétion, notamment en cas de non-conformité, d’emballage inadéquat ou de contenu illégal ou interdit, voire aussi dans le cas où l'expéditeur refuse de donner son CIN au coursier.
Responsabilité en cas de dommages :Exxpress décline toute responsabilité envers le client pour les dommages causés aux colis résultant d'un emballage ou d'un étiquetage interne et externe inadéquat.
- Cas de retour. les conditions de retour des colis s’appliquent selon les deux cas suivantes :
Premier cas:
En cas de refus de paiement par le destinataire, si ce dernier refuse de recevoir le produit lors de la livraison et que la commande n'est pas réglée par l'expéditeur, des frais de retour seront appliqués. Ces frais comprennent les frais de livraison de la première commande, et ils seront à la charge de l'expéditeur s'il décide de récupérer la commande auprès d'une agence Exxpress. Si l'expéditeur opte pour une nouvelle livraison à domicile, une nouvelle commande doit être soumise, où l'expéditeur est considéré comme l'agence qui garde le colis, et le destinataire devient le client (expéditeur original). Dans ce cas, le total des frais de livraison sera la somme des frais de la première livraison (la commande retournée) et des frais de la deuxième livraison.
Deuxième cas :
En cas de refus d'obtention de la commande par le destinataire, si celui-ci refuse de recevoir le colis pour quelque raison que ce soit et que la commande a déjà été payée par l'expéditeur, le retour de la commande vers une agence/dépôt Exxpress est gratuit. Si l'expéditeur préfère une livraison à domicile, une nouvelle commande doit être soumise, où l'expéditeur est considéré comme l'agence qui conserve le colis, et le destinataire est le client (expéditeur original).
Annulation et modification des commandes
Si vous avez besoin d'annuler ou de modifier une commande déjà soumise, veuillez prendre contact avec notre service administratif EXXPRESS par l’e-mail info@exxpress.ma ou par téléphone sur le numéro +2128-08666374, ou via whatsapp sur le numéro 0708877204.
Tarification
Nous calculons nos frais de service en tenant compte de deux principaux facteurs : la distance et le volume des colis. Cette approche nous permet de garantir une tarification transparente et équitable pour nos clients. Voici comment nous effectuons ces calculs :
les prix de nos services, nous vous invitons à consulter notre liste de prix disponible sur notre site web.
* Notez que le poids total d‘une commande ne peut pas dépasser 100 kg .
Mode de paiement : EXXPRESS assure une flexibilité totale en matière de paiement pour répondre aux besoins divers de ses clients. Deux options de paiement sont disponibles:
Prépaiement: Dans ce mode les frais de livraison sont payés par l'expéditeur lors de la commande.
Post-paiement : Dans ce mode les frais de livraison sont payés par le destinataire lors de la réception du colis.
Services supplémentaires
Contre Remboursement (Crbt ou COD) : Dans le cas du paiement à la livraison, veuillez noter que le destinataire sera responsable du règlement lors de la réception du colis .
Le processus de remboursement sera effectué le jour suivant. Sauf en cas de force majeure.
Déclaration de valeur: Le service de Déclaration de Valeur proposé par EXXPRESS vise à offrir une couverture supplémentaire pour les colis expédiés. l’article ‘Politique de remboursement/déclaration de valeur’ ci-dessous traite en détail le service de déclaration de la valeur.
Ramassage : ce service consiste à ramasser les colis auprès de l'expéditeur, il est gratuit dans le mode de livraison instantané.
Réclamations et litiges
Le client a le droit d'introduire gratuitement une réclamation contre un récépissé d'acompte qui lui sera remis. Le dépôt de plainte se fait par les canaux suivants :
- appelez notre centre de relations clients : +21280-8666374
- dans la rubrique contactez-nous de notre site internet www.exxpress.ma
Changement de local: Si vous êtes un partenaire Magasin et que vous changez votre adresse, veuillez aviser l'administration EXXPRESS.
Politique de remboursement/déclaration de valeur
La déclaration de valeur est un traitement particulier applicable aux envois dont les expéditeurs veulent garantir le contenu contre les risques de perte (hors cas de force majeure), de détérioration ou de spoliation.
EXXPRESS garantit gratuitement les envois de ses clients dans la limite d'un plafond de 500 dh, pour les colis d'une valeur supérieure à ce montant, les client doivent déclarer la valeur de leurs envois dans la case de declaration de valeur (assurance) sur le site www.Exxpress.ma
La valeur déclarée doit correspondre à la valeur réelle de l'envoi et être assurée en conséquence.
Une valeur supérieure à la valeur effectivement incluse dans l'envoi constitue une infraction punissable pénalement.
Avant d'effectuer un remboursement en cas de dommage causé aux colis, Exxpress prend en compte la valeur vénale du colis sur le marché.
La déclaration de la valeur des colis à garantir s'effectue dans les étapes de paiement de l'opération de livraison et le montant total comprend le montant de la garantie de la valeur des marchandises expédiées.
Contenu Interdit/Restrictions de Livraison : Dans le cadre de notre politique d'expédition, il est strictement interdit d'inclure les éléments suivants dans les envois :
- pièces de monnaie marocaines ou étrangères courantes ;
- les pièces qui ne sont pas courantes ;
- les billets de banque ainsi que les titres payables au porteur ;
- matériaux en or ou en argent, bijoux et autres objets précieux.
- Les objets qui, par leur nature ou leur emballage, peuvent présenter un danger pour les agents d'EXXPRESS ou le public en général, salir ou endommager d'autres envois ou des biens appartenant à des tiers ;
- Stupéfiants et substances psychotropes ;
- Objets obscènes ou immoraux ;
- Objets contrefaits et piratés et/ou objets contraires aux lois et règlements en vigueur ;
- Explosifs, munitions, gaz, matières inflammables solides et liquides, substances oxydantes, toxiques et/infectieuses, produits corrosifs ou radioactifs, piles et batteries au lithium ;
- Marchandises nécessitant un transport sous température dirigée ;
- Animaux morts ou vivants ;
- Les envois expédiés en vue d'un acte frauduleux ou du non-paiement délibéré de toutes les sommes dues ;
- Insertion de correspondance dans les colis.
Protection des données personnelles
EXXPRESS informe le Contractant que les données personnelles (ci-après les « Données ») qui lui sont demandées sont nécessaires à EXXPRESS pour traiter sa demande, exécuter les prestations de transport ainsi que les prestations associées.
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